Thème 2007/2008

Travaux d'Initiative Personnelle Encadrés.

Thème 2007/2008

Messagede Gerard le Mar 28 Aoû 2007, 00:49

ce thème de "variété,limite,stabilité" me parait un peu bizar et je trouve pas des sujets convenable.
pouvez vous me suggérer qlq sujets ??
Merci
Gerard
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 00:42

Re: Thème 2007/2008

Messagede Chifo le Jeu 30 Aoû 2007, 14:35

ca me parait au contraire assez riche en maths/physique, moi je vois le sujet comme ca :
le caractère variable/stable de "quelque chose" lorsqu'une variable ( au sens le plus général du terme ) tend vers une limite

genre en physique, ya plein plein de trucs ou quand les dimensions/positions d'un système tendent vers l'infini / ou vers 0 / ou vers une valeur précise, toutes les caractéristiques du système varient d'une maniere particuliere

par exemple les histoire d'effets de bord en électro ( les variations des champs quand on s'approche du bord )
en méca/électro/... , quand ya des équa diffs, on peut étudier la stabilité de la réponse suivant que tel ou tel coefficient tend vers x
et tout ce qui est approximations, on fait des hypothèse sur la "convergence" de certaines propriétés quand on se rapproche d'un cas "modèle"

en maths, ya les histoires d'équa diffs, ( ca se rapprocherait pas mal de la physique/si dans le cadre de la stabilité d'un système )

en maths pur, j'avais eu une petite idée un peu tordue, genre étudier la "stabilité" des propriétés d'un espace vectoriel, lorsque la dimension tend vers l'infini
plus généralement voir comment changent les propriétés d'un "système mathématiques" lorsque l'on généralise, qu'on enlève des hypothèses etc ...
Avatar de l’utilisateur
Chifo
Administrateur
 
Messages: 156
Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007, 20:36

Re: Thème 2007/2008

Messagede Vassard le Lun 3 Sep 2007, 11:03

De toutes façons, le thème du TIPE, plus ça va et plus c'est inutile. C'est devenu tellement vague qu'on peut tout caser dedans.
Vassard
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 00:58


Retourner vers T.I.P.E

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron