La prière

Modérateur: Chifo

La prière

Messagede Chifo le Jeu 29 Mai 2008, 00:44

La prière est ce qui nous différencie des non-croyants. Nous nous prétendons être musulman, littéralement: soumis, soumis à qui? soumis à notre Seigneur Tout-Puissant et non pas soumis à nos tentations.
Viendra un jour où l'ange de la mort viendra retirer notre âme.

Pour nous alors aucun retour en arrière!!
Ce que Dieu a décrété, nul ne peut le changer, ton destin a été écris alors que dans le ventre de ta maman, d'à peine 4 mois tu étais âgé!
Dieu demanda à l'ange responsable de l'utérus de ta maman, de lui insuffler 3 choses: ton rizq, autrement dit ce qui te sera destiné comme subsistance, tes actions bonnes ou mauvaises, ta vie heureuse ou malheureuse et la date de ta mort.
SOBHANA LAH!
La prière est fardeau pour celui qui la néglige et une miséricorde pour celui qui la préserve.
Sais-tu combien de kheir, de bien, la prière renferme??
Chaque inclinaison et prosternation n'est que bénéfique pour toi!
Rien de plus beau et de plus noble que de prier Le Créateur de toute chose et de Le remercier!

Soyez-en sûr! Les prières canoniques, obligatoires ont leur hassanat mais aussi les surérogatoire! Au troisième quart de la nuit, lorsque les créatures sont dans leur sommeil, Dieu descend au ciel le plus bas et attend qu'un serviteur lui demande et Dieu par Sa Rahma exauce qui Il veut!

Courez après les bonnes actions, et n'oublie jamais ceci: Aucune garantie pour le Paradis, je ne connais pas ma date de fin, mon front sur le sol je prie...

Elle est un rampard dans la tombe!! As-tu déjà pensé à la nuit que tu passera dans ta tombe???
Seul, dans le noir, enseveli sous terre, serré, questionné par 2 anges.
Si tu sera du nombre des gagnants (Incha Allah je te le souhaite) tu sera questionner par 2 anges au visage radieux.
Si par contre tu sera du nombre des perdants (wa l3iyaddo bi lah) attends-toi à ce que 2 anges aux regards foudroyants et aux visages inimaginable te questionneront.
Pense souvent à la mort, elle te remet en question...

Le Prophete (Paix et Salut de Dieu soit sur lui) a dit: 'Le premier devoir dont l'homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. N otre Seigneur auquel rien n'échappe, s'adressant aux anges leur dira: 'Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l'est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des nafls (prières surérogatoires). Si oui, comblez les imperfections par les nafls. Ainsi il en sera pour tous ses actes.' rapporté par Abou Daoud


Dieu nous aime Amine
Avatar de l’utilisateur
Chifo
Administrateur
 
Messages: 156
Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007, 20:36

Retourner vers Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron