les cours en classe ... et aprés?!

les cours en classe ... et aprés?!

Messagede Gerard le Mar 28 Aoû 2007, 00:48

Je crois comprendre que le cours de prépa, maths, physique,chimie... est recopié en cours (pour la majorité des lycées en tout cas).
Mais comment fait-on alors pour suivre en cours, la quantité d'informations à retranscrire sur papier est énorme, j'imagine qu'on a plus le temps de vraiment suivre en cours. J'insiste sur le "vraiment" parceque bien sûr qu'on peut passer des heures a écrire, à écouter et s'intérresser en même temps. Mais quand même,je trouve c'est pas du tout optimal. Et il me semble qu'en prépa le temps doit être utilisé justement de la manière la plus optimale qui soit.
Bref, tout ça pour dire, pourquoi faire écrire autant les élèves, qui du coup ne peuvent plus sérieusement se concentrer et écouter toutes ces informations et ces + que le professeur peut leur fournir.
Ne vaut-il pas mieux ne pas écrire en cours, écouter à fond le prof et se concentrer sur tout ce qu'il dit, en n'écrivant que les choses que le professeur apporte de "nouveau"(par rapport aux cours des livres j'entends) , des méhodes spécifiques, des tournures qu'on ne peut trouver sur un bouquin.
Pourquoi passer des heures et des heures à réecrire ce que d'autres on déjà écrit pour nous, les livres sont là pour ça... il me semble
Gerard
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 00:42

Re: les cours en classe ... et aprés?!

Messagede Vassard le Mar 28 Aoû 2007, 01:03

Si t'arrives à mémoriser les livres tant mieux...
En tout cas en classe on t'expose les choses étape par étape, afin que tu comprennes bien ce qui se passe, et il y'a aussi un prof qui peut répondre à tes questions si tu ne comprends pas quelque chose... ca n'est pas du tout du temps de perdu, l'ssentiel c'est que t'ai compris en sortant.
Mais il est vrai que c'est difficile de tout comprendre au premier abord en classe surtout quand on n'écrit pas vite.
Sinon la méthode des polys à trou est pas mal du tout : en gros tu ne prends que les étapes importantes et tu as le temps de comprendre un maximum ce que te dit ton prof...
Vassard
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 00:58


Retourner vers Café Des Prépas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron