Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!!

Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!!

Messagede Meridien le Mar 28 Aoû 2007, 20:01

Très peu de femmes purent contribuer aux mathématiques jusqu'au XXième siècle.Les études poussées ne leur étaient pas accessibles.Il n'était pas de bon ton pour une femme d'étudier les mathématiques.Pourtant quelques unes se battirent contre les institutions et persévérèrent dans leurs études. Souvent elles s'opposaient à leur propre famille pour apprendre les mathématiques. Prendre de fausses identités et travailler dans l'isolement intellectuel furent les méthodes les plus courantes pour certaines d'entre eux.Ces femmes influencèrent significativement sur le cours des mathématiques.Elles modifiérent la perception du monde sur le role intellectuel des femmes.
je sais que ce qui ne me tue pas me rend plus forte, mais moi.....mais moi, je suis déjà morte....
Avatar de l’utilisateur
Meridien
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 01:19

Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!!

Messagede Meridien le Mar 28 Aoû 2007, 20:04

Mais à notre grande fiéreté (je parle de moi car chui une fille) il y'a un nombre trés considérable de femmes mathématiciennes qui ont changé la vue du monde envers les capacitées des femmes dites reservées à autres choses qu'à penser....
en voici quelques exemples(la liste est tellement riche, c'est juste des humbles exemples :oops: :roll: ):
je sais que ce qui ne me tue pas me rend plus forte, mais moi.....mais moi, je suis déjà morte....
Avatar de l’utilisateur
Meridien
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 01:19


Re: Les femmes et les Maths..existe-t-il une relation?!!!

Messagede Meridien le Mar 28 Aoû 2007, 20:10

Voici un lien très utile et qui peut parler à ma place http://www.femmes-et-maths.fr/
je sais que ce qui ne me tue pas me rend plus forte, mais moi.....mais moi, je suis déjà morte....
Avatar de l’utilisateur
Meridien
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar 28 Aoû 2007, 01:19


Retourner vers Histoire des maths

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron